Voir les photos (3)

Abbaye du Bon Sauveur

Site et monument historiques ,  Abbaye à Bégard
Horaires et services non garantis
  • C’est le 4 juillet 1880 que fut posée et bénie la première pierre. Les travaux ont duré huit ans, interrompus par la nécessité de se procurer des fonds. La chapelle fut bénie le 11 septembre 1888.
    L’architecture de la chapelle du Bon Sauveur se ressent, jusque dans ses détails, de ce « médiévisme romantique » caractéristique de l’Ecole de Viollet-le-Duc. La chapelle du Bon Sauveur de Bégard est un pur chef d’œuvre d’architecture religieuse et bretonne, faite de matériaux de granit et de...
    C’est le 4 juillet 1880 que fut posée et bénie la première pierre. Les travaux ont duré huit ans, interrompus par la nécessité de se procurer des fonds. La chapelle fut bénie le 11 septembre 1888.
    L’architecture de la chapelle du Bon Sauveur se ressent, jusque dans ses détails, de ce « médiévisme romantique » caractéristique de l’Ecole de Viollet-le-Duc. La chapelle du Bon Sauveur de Bégard est un pur chef d’œuvre d’architecture religieuse et bretonne, faite de matériaux de granit et de chêne. Les architectes ont eu l’heureuse idée d’accoler à l’avant-chœur un beau cloître du même style que l’église, carré claustral de 45 mètres de côté.
    Visite organisée le mardi et le vendredi de 14h à 16h en été, réservation à l'Office de Tourisme de Bégard.